Canal B - Radio curieuse

Ecoutez Canal B
Evènement

Ecoutez les émissions Trans/ Bars en Trans du 5 au 7 décembre!

x 90 B x
x 90 B x

90B c'est votre émission nouveautés, rencontres en tous genres et infos-concerts animée par Yann.

 

 


A date with Elvis...
05-02-2009

Aujourd'hui le rock'n'roll nous file un coup en pleine gueule avec l'annonce de la mort de Lux Interior. Poison Ivy, sa compagne au sein dans des Cramps, et dans sa vie d'antiquaire-performer doit être dévastée, elle n'est pas la seule.

Antiquaire, Lux Interior l'était, pas dans cette façon qu'a la profession de dénicher des merveilles à bas prix et de les refourguer à des gogos fortunés et forcément vulgaires. Non, lui son truc c'était de trouver dans d'obscures "thrift stores" (magasins d'occasions) et autres "garage sales" (ces ventes de garages sans doutes plus excitantes que les braderies policées d'ici) la preuve que le rock'nroll a existé avant Elvis, après lui aussi. Les excès de Lux Interior sur scène (tels qu'on peut les voir en vidéo puisque je n'ai jamais vu les Cramps en concert...) dépassaient ceux de Little Richard, James Brown (comme vous le lirez dans ce très sobre article signé Philippe Garnier pour Libération) ou Jim Morrison.

Lux Interior n'est plus. Ca devait lui arriver à force de jouer les créatures de Frankenstein et les morts-vivants. Nous restent les enregistrements crasseux des Cramps et de tous les tarés qu'ils nous auront fait découvrir de Bunker Hill à Hasil Adkins, de Ronnie Dawson aux Sonics.

Voici un mix de quelques morceaux des Cramps ou ayant eu une influence sur eux :

The Cramps - Lonesome Town

Ghoulardini

The One Way Streets : Jack The Ripper

The Cramps - She said

The Cramps - The surfin dead

The Cramps - Kizmiaz

Ricky Nelson - Lonesome town

"Life is short and it's full of stuff" Lux Interior 1946-2009


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82