Canal B - Radio curieuse
Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !


Réécoutez l'émission !!


Enregistrement d'une émission spéciale dans la bibliothèque du Triangle le mardi 29 janvier


Réecoutez les émissions 'Trans Fera Express' du 6 au 8 décembre!

Ateliers radiophoniques
Ateliers radiophoniques

Il n'y en a pas tous les samedis, mais c'est sur ce créneau que nous vous proposons d'écouter les productions que nous réalisons durant les ateliers radios de Canal B.


 


kikoo#14 La cordée Bretonne_A chacun son Everest
22-12-2018

 

La cordée bretonne est un relais régional à l’association A chacun son Everest. L’association A chacun son Everest s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Chaque année, sont organisés à Chamonix, 14 semaines de stages pour les enfants atteints de cancer et 14 semaines de séjours pour les femmes en rémission d’un cancer du sein.

 

Christine Janin, médecin et alpiniste, en est l’instigatrice. CJ est la première Française à avoir atteint le toit du monde, l’EVEREST (8848m), le 5 octobre 1990, et la première femme au monde à avoir atteint le pôle Nord sans moyens mécaniques ni chiens de traîneaux, le 4 mai 1997.

Après l’expédition de l’Everest, elle se lance en 1992 dans l’ascension des Seven Summits, devenant ainsi la première Européenne à signer ce challenge.

A son retour de ce tour du monde extraordinaire, Christine va à la rencontre des enfants à l’Hôpital, pour leur raconter ses voyagess. De cette expérience auprès des enfants naît une idée forte, celle du parallèle entre les difficultés rencontrées pour conquérir un sommet et celles vécues pour vaincre la maladie. A la suite de soutiens et rencontres décisives dans le milieu médical, l’association A chacun son Everest voit le jour en 1994.

Située à Chamonix, au pied du Mont-Blanc, la Maison A Chacun son Everest ! est un lieu de vie conçu sur mesure pour les enfants et les femmes. Les 1200 m² d'habitation et les 6000m² de terrain permettent d'accueillir jusqu'à 40 personnes.


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82