Canal B - Radio curieuse
Ecoutez Canal B
Evènement

Gagnez les albums de The Limiñanas et de FRAGMENTS !

Cannibales !
Cannibales !

L’émission qui se goinfre d'art , de culture et de création (théâtre, bouquins, cinéma, jeu, expos, conférences...).

Du Lundi au Jeudi : 18h00-18h30 (Direct)
Du Mardi au Vendredi : 9h45-10h15 (Rediffusion)


Exposition photographique Et de toutes mes terres… il ne reste que la longueur de mon corps de La compagnie Kouliballets
21-06-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Le projet photographique "Et de toutes mes terres… il ne reste que la longueur de mon corps" de la compagnie de danse africaine et contemporaine Kouliballets qui fête ses 30 ans cette année a débuté en 2016. Il met en exergue la diversité des personnes vivant ou travaillant sur le quartier du Blosne. A partir du constat «Tous beaux tous différents», nous sommes allées à la rencontre des gens et les avons invités à visiter notre studio photo mobile.

Ce studio photo « Sidibé Bébé » est en hommage au photographe malien Malick Sidibé et à la famille des musiciens Sidibé à laquelle la compagnie est rattachée depuis 25 ans. Un studio qui revisite la tradition de la photographie d’Afrique de l’Ouest au service de la population (les photographes se déplaçant dans les villes et villages avec leur chambre photographique, à l’instar de Malick Sidibé qui a perpétué cette tradition au Mali).

Visite de l'exposition installée à la Maison des Associations en compagnie de la chorégraphe Morgane Rey et de la danseuses Anne Sophie Guillaume.

musique :
Thierry "Titi" Robin - Ton doux visage
Nina Simone - Feeling good


Lexicon par le NoFit State Circus
19-06-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

C'est à l'invitation des Tombées de la nuit que la compagnie galloise NoFit State Circus à monté pour la troisième fois un chapiteau à Rennes pour y présenter Lexicon, leur toute dernière création, à voir jusqu'au 24 juin.
Lexicon c'est 2 heures de fantaisie circassienne survoltée, drôle et poétique. Un spectacle qui célèbre bien les 250 ans du cirque né en Angleterre en 1768. Rencontre avec 4 membres de la troupe : Camille, Molly Luke et Fabian.

musique :
Circus - Do You Dream ?
Nefertiti In The Kitchen - Circus II
Firewater - The circus


Leila Slimani
18-06-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Vanessa est allée enregistrer une émission consacrée à l'auteure Leila Slimani à la librairie La Nuit Des Temps à Rennes. Elle y parle avec la libraire Solveig Touzé de l'oeuvre de la romancière Franco-Marocaine et Catherine vous lit deux extraits d'ouvrages de Leila Slimani.

musique :
Warpaint - Whiteout
Goldfrapp - Anymore

Poursuivez la découverte de Leila Slimani et son oeuvre :

Une interview au cordeau et les réponses de haute volée de Leila Slimani



Une interview sur "Chanson douce"




Une interview sur "Sexe et mensonges, la vie sexuelle au Maroc"



Une interview sur "Dans le jardin de l'ogre"




Découvrez Laëtitia Coryn, dessinatrice de "Paroles d'honneur", l'adaptation en roman graphique de "Sexe et mensonges..."

Laissez-vous tenter par :


The Relative Size of Things & The Vertigo of The Infinite de Benoît-Marie Moriceau
14-06-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Auourd'hui nous recevons l'artiste Benoît-Marie Moriceau qui décrypte son exposition "The Relative Size of Things & The Vertigo of The Infinite" à voir aux Champs Libres et dans la ville jusqu'au 4 novembre.
Une exposition qui déploie un grand ensemble sculptural où s'articulent des temporalités composites, des espaces et des échelles multiples. Un assemblage hétérogène qui réunit à la fois des représentations réduites d'installations de Benoît-Marie Moriceau réalisées pour d'autres lieux et qui ont aujourd'hui disparu, mais aussi des installations qui n'ont jamais vu le jour et rendues visibles sous la forme de maquettes et de dioramas. Une intervention artistique est également visible depuis les étages de la Bibliothèque, à l'échelle du panorama sur la ville.

musique :
Jean Michel Jarre - Deserted palace
Pierre Lucas - Bande son de "The Relative Size of Things & The Vertigo of The Infinite" (extrait)


Fenêtres sur Bourg
13-06-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Nous recevons la photographe Candice Hazouard qui nous présente "Fenêtres sur Bourg", un projet participatif qui a proposé aux habitants de questionner la mémoire du quartier Bourg l’Evêque à Rennes : qu’est devenu Bourg l’Evêque, cinquante ans après la mutation urbaine du quartier?

La collecte réalisée tout au long du printemps est restituée du 7 au 30 juin 2018 dans quatre lieux du quartier : l’ancienne école Papu, La Maison St Cyr, La Bibliothèque de Bourg l’Evêque et La Paillette. Les comédiens Myriam Gauthier et Régis Guigand nous disent des extraits de lettres d'habitants.

Entretiens : Candice Hazouard
Prise de son et montage : Gaël Desbois

musique :
The Bar Kays - Copy cat
Boney M - New York City
Ex Fulgur - Horizon brun




comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82