Canal B - Radio curieuse
Ecoutez Canal B
Evènement

Avoir 15 ans en Bretagne

Une série documentaire produite par les radios associatives de la CORLAB et le Festival Longueur d'Ondes.


Quels visages revêt le travail du sexe à Rennes ?


Voix au chapitre

Gymnastique sonore
Gymnastique sonore

Gymnastique sonore, le rendez vous de la création radiophonique libre et surprenante.


Documentaires, fictions, reportages, expérimentations et autres curiosités auditives s'installent chaque samedi à 13h sur Canal B.

 


La Fonderie des rêves - Feuilleton radiophonique (rediffusion)
23-12-2013

En 2011 et 2012, la Caravane MJC à Servon sur Vilaine a mené des ateliers de création qui ont donné naissance à une fiction écrite à plusieurs mains : « La Fonderie des rêves », orchestrée par Ricardo Montserrat.

Au travers de ces rendez vous d’écriture, ont été explorés la question des origines, de la mémoire, de l’endroit où l’on vit, de l’endroit d’où l’on vient, des origines communes ou éloignées, de ce qui nous lie ou nous délie.

Cette création est devenue une fiction radiophonique en 19 épisodes monté et conçu par Ricardo Montserrat que Canal B rediffuse du 23 décembre au 03 janvier!

A Rêvons sur Vilaine, histoires d'enfance, histoires d'amour, rêves de vie se heurtent de front à la réalité d'un monde qui change trop vite. À Rêvons-sur-Vilaine, histoires d’enfance, histoires d’amour, rêves de vie se heurtent de front à la réalité d’un monde qui change trop vite. Guerre mondiale, guerre d’Algérie, secrets de famille, héritages difficiles, crise agricole, modernisation forcée, mettent à mal les illusions, divisent les familles et découragent les meilleures volontés. Heureusement, il y a les jeux d’enfants, les bals populaires, l’amitié et les sentiments qui résistent à tout. Heureusement, le monde entier se retrouve à Rêvons, et bricole un monde plus vivable ou se fondent, comme dans l’ancienne fonderie, les différences.


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82