Canal B - Radio curieuse
Ecoutez Canal B
Evènement

Avoir 15 ans en Bretagne

Une série documentaire produite par les radios associatives de la CORLAB et le Festival Longueur d'Ondes.


Quels visages revêt le travail du sexe à Rennes ?


Voix au chapitre

Gymnastique sonore
Gymnastique sonore

Gymnastique sonore, le rendez vous de la création radiophonique libre et surprenante.


Documentaires, fictions, reportages, expérimentations et autres curiosités auditives s'installent chaque samedi à 13h sur Canal B.

 


Exposi-son
27-01-2014

Pendant une semaine, Gymnastique Sonore vous enmène dans une déambulation entre plusieurs expositions rennaises. L'oeuvre d'art comme objet bruyant, l'architecture sonore du musée et autres bribes de conversations au gré des visites, Gymnastique Sonore vous invite à entendre l'espace de l'exposition, ses silences méditatifs mais surtout ses échos poétiques. (lundi/vendredi-15h/15h30)

 

Lundi 27 janvier

Le Sound Art est au centre de la programmation du Bon Accueil. Du 15 janvier au 22 février, Damien Simon a invité l'artiste belge Aernoudt Jacobs. Entre la préparation de l'exposition et le chant de ses machines, Aernoudt Jacobs nous expose le fonctionnement de ses installations.

 

Mardi 28 janvier

La Galerie 126 est un garage: ses habitants invitent régulièrement des artistes à une résidence. Cette fois, c'est Jean-Xavier Renaud qui s'est approprié le lieu, proposant ses oeuvres mais également une immense fresque toujours autour du travail des politiques locales. Sur fond de musique classique, avec intelligence et humour, l'artiste nous confie comment il s'est mis à l'écoute de notre ville pour illustrer les prochaines municipales.

NB: retrouvez également une chronique de la fresque le même jour dans la Midinale + Gymnastique Sonore aime la Galerie 126.

 

Mercredi 29 janvier:

Du 13 décembre au 16 février, La Criée - centre d'art contemporain à Rennes propose l'exposition Safe Sounds. Pourtant, les bruits ici mis en image par Ziad Antar sont ceux d'un Liban en guerre: bruits de la peur, bruits de tension mais aussi bruits d'espoir. Comment le spectateur entend-il cette série de vidéos? Mais aussi comment perçoit-on la diffusion en continu de ces vidéos? Hélène Fossati-Vaudour nous présente alors le lieu d'exposition comme lieu de découverte mais aussi de répétition.

 

Jeudi 30 janvier

Dieter Roth aime raconter des histoires. Son exposition jusqu'au 16 mars au FRAC est, elle aussi, une histoire: celle de sa vie et de ses questionnements, entre ses oeuvres et ses citations. Le temps d'une après-midi, Krystel Lavaur prend le temps de nous raconter cette histoire à des visiteurs, dans ce grand musée où résonnent nos pas, nos rires et nos questions.

NB: le soir, rendez-vous au FRAC pour la soirée Vanilla Sky organisée par La Nuit des 4 Jeudis (invités de L'Ardoise).

 

Réalisation: Noëmie V


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82