Canal B - Radio curieuse
Ecoutez Canal B
Evènement

Avoir 15 ans en Bretagne

Une série documentaire produite par les radios associatives de la CORLAB et le Festival Longueur d'Ondes.


Quels visages revêt le travail du sexe à Rennes ?


Voix au chapitre

Gymnastique sonore
Gymnastique sonore

Gymnastique sonore, le rendez vous de la création radiophonique libre et surprenante.


Documentaires, fictions, reportages, expérimentations et autres curiosités auditives s'installent chaque samedi à 13h sur Canal B.

 


Sélection spéciale Festival Longueur d'Ondes #2
21-02-2014

Du 11 au 16 février 2014 à Brest, s'est tenue la 11ème édition de Longueur d’Ondes le festival de la radio et de l’écoute.
Cette année encore, le festival proposait des rencontres au long court, des émissions de radios en public, des sélections de documentaires radiophoniques, des séances d'écoute dans le noir...

Jusqu'au 23 février du lundi au vendredi à 15h, Gymnastique Sonore vous propose de découvrir ou redécouvrir une sélection de pièces sonores diffusées lors des éditions précédentes du festival.

Ces formes sonores sont également en écoute sur ousopo.org la webradio du festival Longueurs d'Ondes. Ou So PO comme Ouvroir de Sonorité Potentielle, se définit comme un territoire radiophonique ouvert aux grammaires du son !

Lundi 17 février

« Encore un corps », de Nicolas Drouet.
Une plongée au cœur de l’univers mortuaire dans ce qu’il a de plus concret : des corps morts sur une table en inox. À côté de ces corps, il y a Max qui est thanatopracteur et Sophie qui est aide-soignante à la morgue de l’hôpital. Ils nous racontent leur métier : ce qu’ils ont à faire, comment ils le font et pourquoi ils le font. « Encore un corps » a été réalisé dans le cadre du master documentaire de Création de l’université de Poitiers.

.

Mardi 18 février

« Manif pour tous, les préliminaires » d’Eléa François.
Janvier 2013. Des Savoyards se disant attachés aux valeurs républicaines se déplacent à Paris pour une manifestation contre le mariage pour tous. Le long voyage en bus est l’occasion pour eux de s’entraîner à chanter les slogans sous la dictée de Martine, leur référente pour la journée. "Taubira, si tu savais…".

Mercredi 19 février

 

« Monsieur le maire » de Christophe Modica.
Et si l’ascension du municipal, que les historiens datent du dix-neuvième siècle, trouvait un écho particulier dans les paroles d’un de ces élus de terrain ? Il manquerait presque un arbre et une médiathèque pour imaginer Monsieur le Maire dans un conte de Rohmer. « Monsieur le maire » a été diffusé lors du quatrième festival Longueur d’ondes le 8 décembre 2006

Jeudi 20 février

« Quartier de boeuf » de Pablo Salaun et Nolwenn Chaslot de l’atelier de création de l’UBo.
Itinéraire d’un bovin condamné. Depuis le pré à l’étal du marché, récit en sons d’un parcours sans retour. "Notre pain quotidien", version radiophonique. « Quartier de bœuf » a été diffusé dans le Transistor, journal radiophonique du quatrième festival Longueur d’ondes, le 8 décembre 2006 et lors du cinquième festival Longueur d’ondes le 7 décembre 2007.

Vendredi 21 février

« L’amante » d’Emmanuelle Tornerno.
L’histoire d’une femme qui vit plutôt bien toute seule et qui se laisse séduire sans cesse par un visage, par une voix, par une attitude. "On dit que l’esprit c’est le plus important, que le corps ça compte pas, mais c’est pas vrai, je trouve. On est un corps, on l’habite." « L’Amante » a été diffusé lors du 10e festival Longueur d’ondes le 10 février 2013.

 


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82