Canal B - Radio curieuse








Ecoutez Canal B
Evènement

Gagnez les albums de Johnny Mafia, Cadillac ainsi que des places pour Birdpen + Death By Chocolate!


Canal B en direct de la Rochelle le dimanche 28 octobre


Yannis le bègue et Méloman & Mani à la Maison des Associations


Ecoutez toutes les interviews réalisées par Canal B les 15 et 16 juins derniers!

Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort

Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie

Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!

 

 


RSS :
Ailleurs :
Contact :
Horaires :
Jeudi : 13h00-14h00 (Direct)
Samedi : 15h00-16h00
Rattrapages
17-11-2018

Sur le Billard cette semaine

Blablatage autour de trois auteurs chéris, Lars Von trier, Gaspar Noé et Pierre Salvadori, à l'occasion des sorties plus ou moins récentes de Climax, The House that Jack Built, et En Liberté!

On s'attarde tout particulièrement sur le troisième et pour cause...

Venez! 


En attendant un podcast en bonne et due forme, vous pouvez écouter cette émission ici:



Parle-moi Cinéma! En direct de Florac, Lozère.
27-10-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Sur le Billard cette semaine

Le week-end dernier, nous avons eu l'honneur d'être invités par les précieux responsables de l'association La Nouvelle Dimension à participer à un événement autour des métiers du Cinéma: Parle-Moi Cinéma! à Florac en Lozère (Quelle idée de partir à l'étranger, quand on a des régions comme ça à portée de deux ou trois coups de volants).

Les autres invités étaient Vincent Jourdan (Bloggeur, critique et auteur d'une somme sur Sergio Corbucci), Thierry Jousse (Critique de Cinéma, cinéaste, et ancien rédacteur en chef des Cahiers du Cinéma), Frank Lafond (Historien du cinéma, auteur d'une somme sur Samuel Fuller) et Guy Astic, (directeur des précieuses éditions Rouge Profond).

De merveilleux cinéphiles que, à l'exception de Guy Astic (rattrapez vous ici) nous avons eu la joie de réunir autour des micros de la Canal B locale, Radio Bartas pour discuter tous ensemble de cette drôle de maladie qu'est la cinéphilie et des différentes façons de la propager.


Merci à eux, à Guillaume et Pierre de la Nouvelle Dimension, à Céline et Charlie nos compagnons de road trip, Emilie et Cyprien nos logeurs dans la maison au fond des bois, ainsi qu'à Ben de Radio Bartas.

 A vos Agendas!

Dimanche 18 novembre à 21h15, le Film du Dimanche soir 5# au Cinéma Arvor sera Les Apprentis de Pierre Salvadori. Soit c'est l'un de vos films préférés, soit ça va le devenir. Quoiqu'il en soit venez! 

 


 


Entretien avec Fabrice Du Welz
20-10-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Sur le Billard cette semaine

C'était l'un de nos souhaits les plus chers, le Festival Court Métrange l'a exaucé. Nous avons enfin pu nous entretenir avec l'un de nos réalisateurs contemporains favoris, Fabrice Du Welz (Calvaire, Vinyan, Colt 45, Alleluia, Message from the King).

 Comme on aimerait que ce ne soit que la première rencontre d'une longue série, et que le cinéaste était à Rennes pour mettre sa cinéphilie au service de Court Métrange en qualité de Président du Jury, nous avons décidé de causer, pour cette première, de son rapport au Cinéma à travers l'évocation de celui des autres. Et si la discussion a dérivé par moment sur sa propre pratique c'est que justement, celle-ci s'origine dans une croyance très forte dans les capacités du Cinéma. Et aujourd'hui, c'est plutôt rare.

Vivement ADORATION, son prochain film. On le retrouvera à cette occasion.

Merci à Thomas de En Attendant Godard pour s'être joint à la fête.

         

A vos Agendas!

 

A Vos agendas!

Dimanche 18 novembre à 21h15, le Film du Dimanche soir 5# au Cinéma Arvor sera Les Apprentis de Pierre Salvadori. Soit c'est l'un de vos films préférés, soit ça va le devenir. Quoiqu'il en soit venez!

 


If it bleeds, we can kill it - Emission spéciale Predator
29-09-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Sur le Billard cette semaine

A quelques semaines de la sortie du Predator de Shane Black, une révision s'impose!

On revient donc en long, en large et de traviolle sur un film fondateur de notre cinéphilie, Predator de John McTiernan qui sous des dehors et une réputation un peu vulgaire, conjugue presque tout ce que l'on aime dans le Cinéma.

Et ça tombe bien (pour ceux habitant à Rennes ou alentours) on vous propose de revoir le film sur grand écran lors de la cinquième séance du Film du Dimanche soir au Cinéma Arvor.

Ce sera le dimanche 14 octobre à 21h15, toujours présenté par nos soins et ceux de nos meilleurs ennemis de En Attendant Godard.


Faites circuler l'info!

 


Blouré Bourré (+ jeu)
15-09-2018
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Sur le Billard cette semaine

Cette semaine, une émission "catalogue" où l'on rattrape (un peu) notre retard sur la multitude d'éditions vidéo sorties ces deux derniers mois chez nos éditeurs favoris.

On cause donc de Futur Immédiat, Los Angeles 1991 de Graham Baker, Le Dernier Face à Face de Sergio Sollima, A Armes égales de John Frankenheimer et un peu de Comme un chien enragé de James Foley, film que l'on aime guère, mais dont on peut sauver  l'interprétation délirante de Sean Penn Christopher Walken.

Jeu de dernière minute!

Carlotta nous fait le plaisir de mettre 3 blu-ray en jeu de Futur Immédiat, Los Angeles 1991, pour en gagner un, envoyez nous un mail! 


A Vos agendas!

Dimanche 23 septembre à 21h15, le Film du Dimanche soir 4# au Cinéma Arvor sera Les Beaux Gosses de  Riad Sattouf

 


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82