Canal B - Radio curieuse








Ecoutez Canal B
Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort

Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie

Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!

 


RSS :
Ailleurs :
Contact :
Horaires :
Jeudi : 13h00-14h00 (Direct)
Samedi : 15h00-16h00
Gérontophilie
15-06-2017
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Sur le Billard cette semaine

Attention! Le meilleur film de l'année est un téléfilm. Il s'agit de Blanche, une jeune fille de 90 ans, de Yann Coridian et Valeria Bruni-Tedeschi et est visible encore quelques semaines sur Arte+7.
Autre documentaire hautement recommandable, Nothingwood de Sonia Kronlund que vous pourrez rencontrer à l'Arvor à Rennes ce jeudi 15 à 20h15.
Et comme il n'y a pas que le documentaire dans la vie on cause aussi de Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin et de L'Invasion des profanateurs de sépulture de Philip Kaufman.
Il est toujours temps de nous témoigner votre ardent désir de posséder un tee shirt à nos couleurs. Envoyez nous un mail avec votre taille et adresse si vous êtes intéressés (ce serait dans les 10 euros).

 

 

 

 



The wrong Scott died
08-06-2017
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Sur le Billard cette semaine

On y cause de Alien Covenant de Ridley Scott, de  John Wick 2 de Chad Stahelski et aussi de vrai Cinéma avec L'Empereur de nord de Robert Aldrich qui sort luxueusement chez Wild Side
Il est toujours possible de gagner des places pour la séance de Deliverance de dimanche à 18h15 au Ciné-TNB. Envoyez nous un mail!
Par ailleurs on se relance dans une campage de précommande de tee shirt (si vous voulez avoir autant la classe que le type plus bas) envoyez nous un mail avec votre taille et adresse si vous êtes intéressés (ce serait dans les 10 euros).

 

 

 

 



To Live and die in L.A.
25-05-2017
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Sur le Billard cette semaine

Yeeehaa!!! Le génial polar pas encore assez reconnu de William Friedkin, To Live and Die in L.A. passe à Rennes au Ciné-TNB cette semaine.
On cause donc cette semaine de cette pierre philosophale des années 80, mais aussi de la précédente incursion dans le genre de Bad boy Billy Friedkin, le moins puissant mais tout à fait indispensable French Connection.
Il est indispensable d'aller voir ce film en salle, d'une part parce que ce sera du plaisir pour vos yeux et vos oreilles et d'autre part parce qu'il est rare de voir du Cinéma au cinéma, et que si l'on veut que ça continue, il faut qu'il y ait des spectateurs en masse!
On a d'ailleurs 6 places à vous faire gagner, envoyez nous donc un mail, ça devrait pas être trop dur de gagner.
Par ailleurs on se relance dans une campage de précommande de tee shirt (si vous voulaez avoir autant la classe que le type plus bas) envoyez nous un mail avec votre taille et adresse si vous êtes intéressés (ce serait entre 10 et 15 euros, on est pas encore fixé).

 

 

 

 



Un bon film d'indiens est un film d'indiens mort
04-05-2017
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Sur le Billard cette semaine

Encore une émission en phase avec l'actualité! On y cause de l'immigration et ses conséquences.
Avec comme point de mire, le génial Fureur Apache de Robert Aldrich récemment édité par Elephant Films on y évoque la complexe relation entre Hollywood et les méchants/bons "sauvages".

 

 

 

 

 

 



Never give a inch!
27-04-2017
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Sur le Billard cette semaine

Toujours en phase avec l'actualité, on vous propose cette semaine une bonne vieille émission de droite, avec le tordant A bras ouvert de Philippe de Chauveron, celui qui filme tout haut ce que tout le monde filme tout bas, l'injustement méconnu Le Clan des irréductibles de Paul Newman, votre futur film préféré, mais aussi l'adaptation du Rouge et le Noir par Fabien Onteniente présenté par notre chroniqueur culturel intérimaire Lester Brome.
Pour le premier vous pouvez attendre qu'il soit disponible à Los Angeles, pour le second il est essentiel d'encourager le travail d'Elephant Films en se ruant sur l'édition qui sortira dans les bacs le 2 mai. La seule excuse pour ne pas payer pour découvrir ce film, c'est de gagner à notre petit jeu pour en remporter un exemplaire.
Pour le troisième film au sommaire, si vous trouvez une copie, prévenez nous.

On a aussi des places à vous faire gagner pour aller voir en salle le sublime Love Streams de John Cassavettes au Ciné-tnb dimanche. C'est du John Cassavettes, c'est pas pour votre culture générale, c'est pour votre vie. C'est par mail que ça se passe.

 

 



comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82