Canal B - Radio curieuse










Ecoutez Canal B
Evènement

Découvrez les candidats et leurs programmes
avant les élections municipales de Rennes
les 15 et 22 mars


Quels visages revêt le travail du sexe à Rennes ?


Ecoutez les émissions Trans/ Bars en Trans du 5 au 7 décembre!


Avoir 15 ans en Bretagne

Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort

Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie

Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!

 

 


Le Cinéma de Sidney Lumet est mort 1#
05-11-2016

Sur le Billard cette semaine

Pour beaucoup Sidney Lumet est un nom derrière quelques films (Un Après midi de chien et Serpico), pour trop peu, Sidney Lumet est un nom derrière une œuvre. Pourtant ce grand monsieur du Cinéma américain est l'auteur d'une cinquantaine de longs métrages sur une période s'étirant de 1957 à 2007. Parmi eux, un authentique ratage, une poignée de films ampoulés, le reste oscille entre le bon, le très bon et le chef d’œuvre.

 

Lumet n'a clairement pas encore la place qu'il mérite dans l'Histoire du Cinéma américain. La faute probablement, à un style très changeant, et le plus souvent invisible.

 

Résultat : Une bonne moitié de ses films ne sont pas disponibles en vidéo en France et à peine trouvables sur le net également . Et il a fallu attendre plus de 15 ans pour qu'enfin paraisse une traduction de son livre Making Movies, classique instantané de la littérature Cinéma outre-atlantique. C'est Capricci qui s'en est chargé, et c'est incontournable malgré les nombreuses coquilles qui émaillent la traduction.

 

 

 

 

Dans cette première partie, on évoque ses débuts avec 12 hommes en colère où l'on devine déjà plusieurs lignes de force (et faiblesses) de ses films à venir. On clôt l'émission en s'attardant un peu plus sur l'un de ses plus grands chefs d'oeuvre, le toujours ultra percutant, Network.

 

 

 

En attendant un podcast en bonne et due forme vous pouvez écouter l'émission ici:

 

Teasing

A venir prochainement une émission spéciale Richard Fleischer, on vous fait gagner des tas de dvds Carlotta de ses films ici.


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82