Canal B - Radio curieuse








Ecoutez Canal B
Evènement

Des cadeaux pour les 15 ans de Beast Records, des places à gagner pour Dewolff, the Skints  et des albums de Parcels, MellaNoiseEscape et The Dizzy Brains.


Yannis le bègue et Méloman & Mani à la Maison des Associations


Ecoutez toutes les interviews réalisées par Canal B les 15 et 16 juins derniers!



Réécoutez les émissions Crème de la crème et Cannibales en direct des ADV

Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort

Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie

Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!

 

 


Entretien avec Jean-Baptiste Thoret à propos de We Blew it
02-11-2017
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

Sur le Billard cette semaine

Si vous nous écoutez régulièrement, vous avez probablement déjà entendu parler (voir plus si affinité), du critique et historien de Cinéma, Jean-Baptiste Thoret.

On ne reviendra ni ici, ni dans l'émission, sur les différentes activités du monsieur, nous l'avons suffisamment fait ici et, voir partout, tant sa pensée et son activité critique a profondément irrigué notre rapport au Cinéma.

Depuis quelque temps, Thoret a abandonné l'activité critique (l'article polémique malgré lui, auquel nous faisons référence dans l'émission est ici, mais nous recommanderions plutôt celui-ci ou celui là).

Après quelques commandes télévisuelles passionnantes mais formatées, Thoret fait enfin sa grande entrée au Cinéma avec We Blew It, un road movie mental sur les traces de sa grande obsession, l'Amérique des sixties et seventies et ce qu'il en reste aujourd'hui.

On a malheureusement quelques réserves sur le film, qui ne nous paraît pas tout à fait abouti d'un point de vue strictement cinématographique (et on y reviendra probablement). Reste, que son dispositif, ses intentions multiples, l'ampleur de son champ d'investigation, la belle complexité de son propos, sa beauté formelle, et la puissance émotionnelle de beaucoup de scènes, découlent d'une ambition folle et tout à fait qui, dans un monde parfait, devrait valoir au film un beau trajet en salles. Mais ça, c'est votre boulot!

Courez voir We Blew it!

Et écoutez cet entretien après évidemment. Même s'il n'y a rien à spoiler, tout le monde sait que l'Amérique, ça finit mal de toute façon.

Un grand merci à Timothée Zagula du Cinéma du TNB, à Marc Olry de Lost films et évidemment à Jean-Baptiste Thoret pour sa disponibilité!

 

A vos agendas:

  • Le 2 novembre à 18h45 (oui, oui, le jour de la diffusion de cette émission), présentation de Laissez Bronzer les Cadavres de Cattet et Forzani au Cinéma Arvor.
  • 9 novembre à 20h15 au Cinéma Arvor dans le cadre des Rendez-Vous de Clair Obscur, projection de Max et les Ferrailleurs de Claude Sautet, présenté et débriefé par nos soins.

comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82