Canal B
Ecoutez Canal B
Evènement

Dimanche 12,  Plume et pinceau,  l'émission BD de Canal B est en direct et en public du Festival Quai des bulles à Saint-Malo de 15h à 17h !


Cette semaine, la FÉRAROCK vous fait découvrir et gagner la compilation I'm from Rennes et le nouvel album de Bass Drum of Death, Rip this.


Jean Louis Brossard, programmateur des Trans, revient sur les artistes marquants du festival dans des chroniques exclusives diffusées sur Canal B.


Lors d'ateliers pédagogiques mis en place par Canal B, les apprentis-reporters ont rencontré des artistes aux Trans Musicales et réalisé une émission.


Chaque semaine, Canal B vous présente une association rennaise.

Travelling Edimburg/Glasgow
20-02-2013

 

Travelling 24 ans d'âge

 

Plateaux Canal B à Travelling!
Jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 février, Canal B prendra l'antenne du Liberté L'Etage avec l'équipe du Cinéma est mort dans le cadre de Travelling Glasgow Edimbourg
Dans un élan de générosité intéressée (ça fait moins de boulot...) Le Cinéma est mort a convié les membres d'En Attendant Godard, l'émission concurrente mais néanmoins amie de RCR, à venir blablater en leur compagnie.
 
Emission du jeudi 21 février: Entretien avec Anne Le Henaff directrice artistique du festival, bla bla autour de Peter Watkins dont le Culloden est présenté au festival : 

 
Emission du 22 février: Entretien avec Francis Bordat autour des adaptations de Docteur Jekyll et Mister Hyde, et avec Gwenn Benech, président du FIST autour de The Wicker man de Robin Hardy:

 
Emission du 23 février: Entretien avec Benoît Labourdette autour du numérique. Blablatage autour de BRAVEHEART!!!!!!

Sous les Pommiers
Canal B vous proposera aussi 3 siestes  consacrées au cinéma : jeudi une sieste italienne concoctée par Mr Eleganz (Success / Rivoli), vendredi elle sera consacrée au Mulholland Drive de David Lynch et samedi Fred de l'émission Ca va faire un hit vous proposera sa sieste Beatniks, jazzmen & gangsters !


En plus de tout un tas de flims, de concerts et rencontres, de dégustation de whiky, et d'une exposition de mecs en kilt, Le Cinéma est mort organise pour la troisième année consécutive, son Blind test (7ème édition) dans le cadre du festival.

Au programme : une sélection mitonnée avec amour d'extraits de Cinéma, en version originale, en version française et parfois même, en kilt...

 

 

Venez vous en délecter et, éventuellement, les identifier le jeudi 21 février au Liberté L'Étage à partir de 20h, le tout dans une ambiance raffinée autour d'une limonade de houblon ou d'un jus de raisin fermenté.

A la clef, pour les cinéphiles les plus maniaques d'entre vous, des places et pass pour le festival mais aussi des dvds offerts par les indispensable éditeurs vidéo Carlotta et Potemkine.

Le jeu se déroule en équipe de 5 personnes minimum (mais si vous venez seul on n'aura aucun mal à vous trouver des camarades de jeu) et en 4 manches thématiques au bout desquels un décompte de points désignera les vainqueurs (il ne s'agit pas d'un jeu de rapidité).
 


3 rue Alexandre Lefas, B.P. 50106 / 35701 Rennes cedex 7
Tel: 09.65.15.32.82 / 02.99.52.77.66