Canal B - Radio curieuse








Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

Zion Highway
Zion Highway



100% Musiques Jamaïcaines & Culture Sound SysteM. Ska/Rocksteady/Reggae/ Ragga/Digital/ tous les LUNDIS de 23h00 à 00h30
Sélection 100 % VINYLS
Aux manettes, selecteurs du "Burning Dancefloor Soundsystem"


Havana "meets" Kingston Album ( LP )
26-03-2018


Havana "meets Kingston
Un voyage pour unir la musique de Cuba et de la Jamaïque

Le producteur et claviériste australien Jake Savona réunit une petite équipe de musiciens et de cinéastes australiens dédiés à voyager dans les Caraïbes cette année.

Leur mission: réunir pour la première fois des musiciens jamaïcains et cubains dans le studio d'enregistrement.

Bien que Cuba et la Jamaïque soient deux des nations musicales les plus influentes au monde (et à seulement 90 miles l'une de l'autre), il y a eu très peu de collaboration musicale entre les deux îles - jusqu'à présent.

Ce projet mettra en branle un mélange de musique traditionnelle et contemporaine cubaine et jamaïcaine, et a l'intention d'explorer et de développer de nouveaux styles et sons en réunissant pour la première fois à La Havane certains des meilleurs musiciens des deux îles. Présentant une expérience musicale véritablement internationale, ce sera également le premier album chanté simultanément en espagnol, en anglais et en patois jamaïcain.

Inspiré en partie par le projet Buena Vista de Juan de Marcos González et Ry Cooder, Jake Savona réunira des musiciens cubains et jamaïcains établis et émergents avec son équipe australienne pour créer un album exceptionnel et original qui célèbre les styles de musique traditionnels et modernes.

Les principaux artistes jamaïcains et cubains qui ont été confirmés pour ce projet historique incluent:


Sly et Robbie

Le prolifique rythme jamaïcain et le duo de production avec des carrières de plus de 40 ans. Ils ont produit et enregistré avec des artistes aussi divers que Gilberto Gil, Peter Tosh, Stephen et Damian Marley, Santana, Sean Paul, Grace Jones, les Rolling Stones, Bob Dylan, Sinéad O'Connor et bien d'autres.

Barbarito Torres et d'autres membres du célèbre "Buena Vista Social Club"

Célèbre pour son rôle dans les Afro Cuban All Stars et le Buena Vista Social Club, Barbarito Torres est un virtuose traditionnel de Laud Cubain et un directeur musical chevronné. Sa musicalité exceptionnelle est au cœur de l'album «Buena Vista».

Leroy Sibbles (Heptones)

Leroy Sibbles a été décrit comme «le plus grand talent polyvalent de l'histoire du reggae». En plus de son rôle en tant que chanteur des Heptones, il a également joué et enregistré comme musicien, arrangeur et producteur dans plusieurs des meilleurs studios jamaïcains, dont le célèbre Studio One de Coxsone Dodd.

Changuito

José Luis Quintana - aka Changuito - est l'un des percussionnistes cubains les plus importants de tous les temps, et une figure extrêmement influente dans le développement de la musique afro-cubaine au cours des quatre dernières décennies.

Bongo Herman

Un batteur jamaïcain à la main, percussionniste et chanteur qui a connu une brillante carrière remontant au début des années 1960. Il a joué et enregistré aux côtés de presque tous les plus grands artistes de la Jamaïque, y compris Bob Marley, Jimmy Cliff, Les Abysinniens, Beenie Man, Le Congos, Sizzla, Chronixx et beaucoup plus.

Randy Valentine

L'étoile montante Randy Valentine est un chanteur / compositeur / producteur polyvalent né en Jamaïque, basé à Londres. Il a fait des vagues à l'échelle internationale grâce à ses collaborations avec le Major Lazer, et il a été reconnu dans le monde entier pour son nouvel EP «Still Pushing».

Les légendes cubaines Amidito Dedeu, Efrain Morales, Jacinto Herrara et bien d'autres artistes seront également à l'affiche.

Les artistes internationaux se réuniront pour enregistrer dans les célèbres studios Egrem de La Havane à Cuba. Pendant huit jours, les musiciens collaboreront, composeront et improviseront ensemble pour créer un album incroyable. En amenant de tels musiciens talentueux et établis dans une situation d'enregistrement unique, nous avons l'intention de présenter le meilleur de l'héritage musical de chaque île ainsi que d'encourager de nouvelles fusions de styles.

Les huit jours d'enregistrement à Cuba ne seront qu'un aspect du processus d'enregistrement. D'autres overdubs incorporant beaucoup plus de chanteurs et de musiciens auront lieu en Jamaïque et en Australie après les sessions à Cuba. L'album terminé sera mixé et masterisé en Australie.

Les enregistrements à Egrem Studio ont eu lieu en Juin de cette année et les résultats sont tout simplement sensationnels! Des collaborations vraiment révolutionnaires. Maintenant, nous sommes en Jamaïque et nous travaillons sur des sessions vocales et d'overdub ici. Plus d'infos bientôt !!
Gestion (Australie / États-Unis / Amérique latine / Caraïbes): annacoelho.management@gmail.com
Management (Europe): vianney.liesenborghs@gmail.com


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82