Canal B - Radio curieuse
Ecoutez Canal B
Evènement


Vous souhaitez animer une émission sur Canal B à la rentrée ?


Quels visages revêt le travail du sexe à Rennes ?


Voix au chapitre


Ce 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 Canal B sera au 𝗝𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 à Rennes 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝗵𝟬𝟬 𝗮 𝟮𝟮𝗵𝟬𝟬 pour une soirée de concerts exceptionnels qui va faire un bien fou! 🎉





La série documentaire qui dépeint ce qui change dans nos villes et dans nos vies, par les étudiants en journalisme de Sciences Po Rennes.

Gymnastique sonore
Gymnastique sonore

Gymnastique sonore, le rendez vous de la création radiophonique libre et surprenante.


Documentaires, fictions, reportages, expérimentations et autres curiosités auditives s'installent chaque samedi à 13h sur Canal B.

 


12/06/2021 ensemble oo3 : Rojin Sharafi (ir/at) Point Shard
12-06-2021

Cette semaine, Gymnastique Sonore vous propose d'écouter le troisième épisode d'Ensemble, une collection de créations sonores et personnelles, d’artistes qui partagent leur vision du monde et des mutations de nos sociétés proposée par le festival Maintenant.

L’intensité continue des crises environnementales, sociales, politiques et économiques ré-interrogent nos manières de partager et d’être ensemble. Dans le contexte sanitaire actuel et à un moment où il est particulièrement important de faire émerger de nouveaux récits et futurs possibles, Maintenant festival propose un nouveau format, un espace où les artistes peuvent exprimer autre chose de ce qu’ils vivent aujourd’hui, à travers une série de podcasts d’une heure : ensemble. 
Avec ensemble les artistes posent un regard sur l’état du monde et nous parlent des mutations de nos sociétés contemporaines. Telle une collection, cet ensemble de créations sonores nous invite à l’écoute et au partage, contribue à la construction d’un référentiel commun et nourrit de nouveaux imaginaires collectifs.

 
Pour ce troisième épisode, Rojin Sharafi vous propose d'écouter Point Shard.

“Point Shard traite des différentes questions sociales qui m'ont préoccupé récemment, telles que la représentation des communautés marginalisées dans les sociétés multiculturelles et l'espace institutionnel blanc, le travail émotionnel racialisé, les binaires de genre et l'ethnocide au sein de l'écosystème musical et dans le langage musical.
J'ai demandé à quelques artistes de ma communauté d'enregistrer leurs histoires, leurs pensées et leurs expériences en rapport avec ces sujets.”

Rojin Sharafi est une artiste sonore et compositrice de musique acoustique et électronique. Sa musique s’émancipe des styles classiques pour s'emparer de nombreux genres musicaux tels que le noise, le folk, l'ambient, le métal et la musique contemporaine. Son premier album "Urns Waiting To Be Fed" est sorti en 2019 sur les labels Zabte Sote / Opal Tapes et a été qualifié d'inattendu par The Quietus, d'une des heures de musique les plus extatiques et les plus originale". Elle a sorti son deuxième album "Zangaar" en 2020, qui est né d'une réaction entre la littérature et le son.


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82